Le Belgian Solar Network  est une initiative lancée par l’APERe et l’Institut Becquerel avec le soutien de ODE et d’EDORA.

L’APERe  est l’Association pour la Promotion des Energies Renouvelables, une association qui accompagne depuis 1991 les citoyens et les territoires qui visent une plus grande autonomie énergétique, durable, solidaire et positive pour l’environnement.

 

Le Becquerel Institute est une entreprise basée à Bruxelles et menant des activités de recherche et de consultance à travers le monde. Le Becquerel Institute est spécialisé dans l’énergie solaire photovoltaïque, qu’il s’agisse de ses dimensions économiques, régulatoires ou techniques, et possède une expérience reconnue en termes d’analyse des marchés et de l’industrie PV. Il fournit ses services a des entreprises privées ainsi qu’à des organisations publiques et autres institutions.

Les partenaires

ODE, l’Organisie Durrzaam energie (organisation énergie durable) est l’organisation du secteur des énergies renouvelables en Flandre. ODE rassemble plus de trois cents entreprises, centres de recherche,  universités et  organisations en plate-formes technologiques et en groupes de travail afin de favoriser les échanges de connaissance et en faire la promotion.

EDORA est la fédération des entreprises développant des produits et services tournés vers la transition énergétique. Ils fédèrent les acteurs économiques actifs dans le secteur des énergies renouvelables (tels l’éolien, le photovoltaïque, l’hydroélectrique, la biomasse, le biogaz…) mais aussi celui de la gestion durable de l’énergie et des réseaux intelligents.
Parmi les membres d’EDORA se trouvent des producteurs d’énergie, des installateurs, des équipementiers, des développeurs de projets, des bureaux d’études, des associations, mais aussi des fournisseurs de « services énergétiques » divers et innovants.

Techlink fait partie de la Confédération Construction, principale fédération dans le secteur du bâtiment en Belgique. Avec cette organisation coordinatrice, elle représente votre entreprise au niveau local, régional, national et européen. Techlink est aussi impliqué dans de nombreuses organisations des secteurs de l’installation et du bâtiment. Elle met les différentes parties prenantes en relation. Techniciens, fabricants, écoles et autres parties influentes forgeront des liens grâce à Techlink.